Illyade, amicusya, Polygone, Renaissances Index du Forum Illyade, amicusya, Polygone, Renaissances
Forum alliance ( Illyade, amicusya, Polygone, Renaissances)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition d'Adoption d'un systeme de loot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Illyade, amicusya, Polygone, Renaissances Index du Forum -> Upside down, Illyade, amicusya, Polygone, Renaissances -> Upside down, Illyade, amicusya, Polygone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Broidukran
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:02 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

Bonjour les gens,
Je poste ce message suite au grull du 27.04.08.

Le systeme de loot proposez a soulevé bien des reclamations au seins de ma guilde. Apres en avoir discuter avec les MG des différentes guilde lors du debriefing il a été decider de faire passer au vote le ou les systeme de loot.

Voici donc le systeme que je propose.

-Un boss est down et loot.

-Chaque guilde ce concerte en interne pour savoir qui need cette objet. Au cas ou plusieurs le need les guilde s'arrange pour ne proposer que 1 personne. Cette personne sera nommé sur le canal de raid comme étant le "looteur" de la guilde. Il en vas de meme pour les 4 autres guilde de l'alliance. Donc dans le pire des cas nous auront 5 personnes qui need l'objet looter par le boss.

-Les "looteur" font un random et c est le plus haut score qui gagne l'objet.

De mon point de vue ce systeme présente les avantage suivants :

-Les gens s'engueul en guilde pour savoir qui a droit et ne font pas "chier" le raid avec sa. En sachant que chaque MG dois savoir pour qui l'objet ira le mieu.

-L'ultime descision est faite par un "random" et donc ne peut pas etre contester.

Il n'y a pas de restriction de loot. Une personne peut tjs etre proposer en "looteur" par sa guilde meme si il a deja gagnez des objet durant les sortie préscédente ou lors de la sortie. Si il a assez de chance au random et que sa ne pose pas de problème a sa guilde soite.

Il n'y a pas de pseudo "stuffage de raid", les gens qui ce présente a grull doivent avoir un minimum de stuff (kara down). Pour moi ce systeme proposez me semble "Juste" et ne créé pas de tension avec des choses du style :"mais pq lui il a eut l'objet alors qu'il a que 5 d endu en moin que moi ? c est deg".

La soirée de hier nous a montrer des injustice flagrante au niveau de la distribution des loots et cela dois changer sur le champs.

Voilà.

Hier soir j ai eut un détracteur pour ma proposition, j aimerais qu'il poste sont point de vue ou ce taise a jamais (tada).

Pour ceux desirant adopter ce systeme pour les raid future poste "+1 Broidukran".

Merci pour votre ecoute. Longue vie a l'alliance !

Gm Illyade

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 09:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
falconkilleur
Alliancieux

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 12:45 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

Je supause que le détracteur ces moi ^^

Voila apre reflexion je suis tomber dakor avec toi sur certain point :

-Chaque guilde ce concerte en interne pour savoir qui need cette objet. Au cas ou plusieurs le need les guilde s'arrange pour ne proposer que 1 personne. Cette personne sera nommé sur le canal de raid comme étant le "looteur" de la guilde. Il en vas de meme pour les 4 autres guilde de l'alliance. Donc dans le pire des cas nous auront 5 personnes qui need l'objet looter par le boss.

-Les "looteur" font un random et c est le plus haut score qui gagne l'objet

Apre sur le point que un "looteur" puisse etre presenter plusieur fois de suite au random pour quoi pas , mais je tien a preciser que dans le cas ou il aurais deja eu un loot pendent la sortie ou une qui precede il ne devrais pas avoir le droit de random. 

Apre pour l'histoire des injustice flagrante je les voie pas... et si elle existe je m'en escuse d'avence , mais j'ai demander a plusieur reprise et pour chaque loot si il y aver des objection  et je n'est pas recus de reponse.

Merci a vous d'avoire pris le temps de me lire et comme dit broidukran "longue vie a l'alliance" .

biboul
Alliancieux

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:00 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

ben moi je pense que un looteur peu étre préssenter que 1 fois pour toute la duré raid ( pour les autre sa recommence a 0 )

le random prend po en compte le need une personne neederas beaucoup + que une otre persone forcement
exemple le bouclier de gruul tombe tout les war le voudrons ses sur mais certaines personne en aurons moin besoin que celui qui a le bouclier pvp ou un bouclier aqui a la rache dans une instance normale ou une quéte et si peu que cette personne fase 1 se qui mes dja arriver et que lotre fase + ben lotre qui le need que pour up un peu son stuff le méritra po vraiment car il va gagner 500armue 10 endu un peu de blokage alor que lotre en orai gagner 2000 armure et 30endu et bocoup en blokage ( apré fo voir ossi si la personne et souvent dispo a koi sa sert de stuff une personne qui et la que 1 foi sur 5.
faut aussi prendre en cmpte sa

apré ses mon avis vous en faite se que vou vouler xD mais je trouve sa nul le rand pour des raid.

++ bon jeu on se revoie in games

Boudine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:23 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

Bonjour,

En tant que GM de la guilde Renaissances, je me permet également de dire un petit mot.

Je suis En accord avec les 2 posts " Broidukran et Falconkiller " à savoir:

-------------------------------------------------------------------------        
1        
Chaque guilde ce concerte en interne pour savoir qui need cette objet. Au cas ou plusieurs le need les guilde s'arrange pour ne proposer que 1 personne. Cette personne sera nommé sur le canal de raid comme étant le "looteur" de la guilde. Il en vas de meme pour les 4 autres guilde de l'alliance. Donc dans le pire des cas nous auront 5 personnes qui need l'objet looter par le boss.

-Les "looteur" font un random et c est le plus haut score qui gagne l'objet.
L'ultime descision est faite par un "random" et donc ne peut pas etre conteste

Il me semble plus juste que ce soit le random de la fin qui determiner la personne qui à gagner le loot.
Pourquoi?
Car il n'est pas tout à fait juste de laisser de côteé les personnes qui vont chercher du stuff autrement (instances hero, kara, insignes...) pour stuffer les personnes qui ont du stuff bleu. Je m'entends, cela ne ve pas dire que les gens qui ont du stuff epique doivent tt le tps looter et les gens qui ont du bleu les mettre a leur tour de cote. non ce n'est pas sa.
Je dit juste qu'il est possible d'aller cher du stuff epique en hero facilement pour changer le stuff crafter bleu.

-----------------------------------------------------------------------       
2       
Apres sur le point que un "looteur" puisse etre presenter plusieur fois de suite au random pour quoi pas , mais je tien a preciser que dans le cas ou il aurais deja eu un loot pendent la sortie ou une qui precede il ne devrais pas avoir le droit de random.Cela me semble logique aussi pour la simple et bonne raison qu'il faut en laisser un peu pour tout le monde. Alors si la personne need vraiment et les autres personnes needant aussi on une meilleure pièce, rien ne les empêche de parler entre eux.

Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire. Je pense avoir exprimé la pensée de mes membres ainsi que la mienne.

Sinon +1 Broidukran sur la 1ere partie de ton post et +1 Falconkiller pour ta 2eme partie

kryone
Alliancieux

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:37 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

kikoo all

la repartition des loot est toujours un moment de tention et fera toujours des frustré mais quoi qu'il en soit le system actuel risque de posé probleme pour la perinité de l'alliance et je m'explique

tu a du stuff bleu ben ok c pour toi les autres sont epik c'est une noble intention mais qui dans les fait sont tout sauf logique
il est assez facile comme la fait a juste titre remarqué boudine de se procuré un stuff epik en hero kara etc...

doit ont penalisé un membre du raids car il passe sont temps a stuff sont perso ? cela risque a therme de perdre les gros stuff de l'alliance qui n'auront pas la moindre chance d'avoir quelque chose

apres sur le fait de ne pas donné toujours au meme je reste assez perplexe et je m'esplique si un guilde pour un  besoin prefere presenté toujours le meme membre libre a eux ont peu raisonablement pensé qu'il ont des besoin pour leur objectif en guilde 

example bien stuff sont MT pour allé faire des kara en guilde

pour finir je suis assez d'accord avec le system proposé par broid et falcon

bon jeu a tous et longue vie a l'alliance

falconkilleur
Alliancieux

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:06 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

Le probleme ces que si une personne loot plusieur fois un loot durent une instences les autre vont ce dire que ces pas juste et ca reviandra au meme que choisir le moin stuf Smile
Certe la repartition des loot et toujour un moment de tention a nous de reste zene et de pas etre ferme au proposition des autres ^^

kryone
Alliancieux

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:22 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

kikoo all

je voie pas la difference entre 2 personnes d'une guilde qui gagne un loot ou une personne 2 loot du moment que leurs guilde le presente sinon autant dire la guilde xxx a gagné un loot vous prennez pas la tete a presenté quelqu'un d'autre pour un loot Mr. Green  pi au finale c le random qui tranchera (chere ses de pipé )

bon jeu a tous

Broidukran
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:41 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

Voilà deja je vous remercie tous pour votre "brainstorming".

En ecrivant
Citation:

Une personne peut tjs etre proposer en "looteur" par sa guilde meme si il a deja gagnez des objet durant les sortie préscédente ou lors de la sortie
"je savais que j allais créé une mini polémique et je suis heureux de voir que les gens on lut avec attention ce topic.

Kryone a resumer ma facon de voir la chose :

Citation:

je voie pas la difference entre 2 personnes d'une guilde qui gagne un loot ou une personne 2 loot du moment que leurs guilde le presente sinon autant dire la guilde xxx a gagné un loot vous prennez pas la tete a presenté quelqu'un d'autre pour un loot Mr. Green pi au finale c le random qui tranchera (chere ses de pipé )

A mon sens les guilde sont assez mature pour s orgagnisez et contenir leur membre. Si une personne est présentez comme looter plusieur fois d affiler c est au membre de s arranger avec leur gm.

Ce que j essai de vous faire comprendre c est qu'il est important que chaque guilde garde leur identiter et que "le club des 5" ne sois pas une "guilde" en sois mais veritablement une association. Sa veux dire que les guilde garde un grand pouvoir et une grande importance lors du raid. Autre point le fais que un looter puisse etre présenter plusieur fois par une guilde favorise les "petite guilde". Je ne connais pas les quota de participation mais je sais que certaine guilde aligne a peine 5 membre (certain soir). Donc c est une chance pour eux de stuffer leur gaillard et de leur permettre de "farmer" plus facilement kara pour le nouveau membres.

Concernant la remarque de mon eminant confrère Falcon :
Citation:
Le probleme ces que si une personne loot plusieur fois un loot durent une instences les autre vont ce dire que ces pas juste et ca reviandra au meme que choisir le moin stuf

Il faut comprendre que ce n est pas l alliance qui serait responssable de sa mais les guildes et le hasard.
Je sais que nous comprennons des gens d une fourchette de 14 à 50 ans et je juge que meme un joueurs de 14ans peut comprendre les notions : descision pour bien de la guilde et hasard.

Et n es ce pas plus excitant et motivant de ce dire : mmmhhh j ai looter mardi et dimanche je pourrais peut etre aussi looter ^^ que de trainer les pied le dimanche car de toute facon a pars 10po 3 insigne on lootera pas.

En conclusion je maintien mon texte original. J espere avoir réussit a vous faire comprendre mon point de vue et le pourquoi du comment.

Maintenant je crois qu il va donc falloir créé un vote.

ici -----------------> http://alliance.uiap.xooit.com/t14-vote-pour-le-systeme-de-raid-loot.htm

Gm Illyade

Visiter le site web du posteur MSN
magestorm
Alliancieux

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:23 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

Je suis  tout à fait d'accord avec toi Broi et Falcon. Comme ca c'est clair net est précis. Je m'étendrai pas comme vous l'avais fait précédemment. Vous avez répondu à toutes mes questions. Je suis allez voté pour la première solution évidemment. A bientot pour de nouveau raids.
Au plaisir.

bTy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:46 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

Olé tout le monde,
Alors moi pr ma part je suis d'accord ke sur une partie de ceux que vous dites (broi et falcon) de se concerter en guilde voir ki need le plus
ensuite je ne suis pas d'accord pr le rand ms plutôt de voir entre ceux ke nous avons choisi kom looteur ds chak guilde ki need le plus car bien sur ce ne serais pas tres juste par exemple de filer le loot a un stuff epik pvp alors ke kkun dotre en a un bleu ki serai moin bien (effectivement des bleu peuvent etre mieux ke un pvp a voir ) donc je fonctione toujours sur la justice et pas au hasard du random,  apres a voir o vote evidement ms je vous prirais de prendre en compte ma proposition
Merci bien Okay

MSN
dargora
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:51 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

j'ai pris le temps de lire tout vos poste ,

je comprend vos points de vue.
je pense aussi que certain guideux va peut etre voir d'un mauvaise oeil que la chance tombe sur la meme personne deux fois de suite
si le problem ce pose , la reponse est toute trouvé , elle est dans vos remarques, chaque guilde a son importance , et si j'ai organisé cette alliance et  n'est jamais fais de
proposition de fusion c'est bien pour cela , on a 5 indentité qui s'unisses pour avancer d'un meme pas , mais 5 indentitées,
donc je suis pour -
que chaque guilde (si need) choisisse un needeur , si c'est le meme qui loot ca regarde que les membres de la guilde qui aura gagné pas les autres .
aimerai aussi precisé quelque chose , stuffer en premier lune classe bien definie genre war, nous a pas porté chance , ils sont partis  aprés ^^
que un equilble dans un raid , meme une guilde est composé de troix partie: tank, heal et dps, et que ces troix parties pour fonctionné doivent etre equilibré.
je pense que chacun sera sage dans ces decisions.
autre chose , on ne viens pas a grull pour se stuffer , avant tout pour battre les boss, le loot est juste la cerise sur le gateau Smile
de plus , tout le monde aura un jour ou l'autre le t4
donc donnons pas plus d'importance au loot qu'il le merite  Smile

j'ai un peu de mal sur le sujet , car je suis detaché en ce qui concerne les loots, peut etre parceque je need plus rien , a si les insignes Wink
et j'ai tellement de plaisir a voir que tous ensemble on a tombé maulgar et grull Smile
je voterai pour le texte de broidukran , ( bien que je te comprend falcon et ai eu la meme premiere reaction ) dans son entier car, aprés le choisi, regarde sa guilde .

MG des amicusyas

et vive l'alliance

dargora
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 23:03 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

autre poins que j'aimerai precisé , j'ai jamais ete pour le rand,
mais en meme temps dans cette configuration et pour evité que les guildes les mieux stuff passe leur temps a stuffer les plus faibles,
en concidérant que le loot est la cerise sur le gateau ,
qu'il faut preserver aussi l'indentité de chaque guilde ,
je pense que le rand s'impose ,  pour que s'il n'y a pas de hazard dans les guilde, il y en aura dans le choix de la guilde gagnante.

Dernière édition par dargora le Lun 28 Avr - 23:04 (2008); édité 1 fois
kryone
Alliancieux

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 23:03 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

kikoo all

justice tu dit bty ?

mes toi a la place des gars qui se font  sué a se constitué un stuff pve adequate pour avoir access au raids 25 et qui n'auront  rien a cause de personnes qui ne veulent ou peuvent (c'est pas un reproche ) faire l'effort de farm les instance/insigne au final sa va donné sa

1) les actuel mieux stuff seront les dernier a avoir la possibilité d'avoir un loot

2)du coup plus de gros stuff en raids (vi c'est bien beau d'aidé mais a un moment faut avancé )

3) wipe des future raids car tout le monde va prendre des perso/reroll stuff bleu

en moralite je pense que donné les loot au moins bien stuff de facon systematique c'est a court echeance la fin des raids
car si ont acepte de mourrir en raids (se que je trouve normale ) ont ne part pas dans un raids voué a l'echec

je tient a dire que mes propos n'engage que moi et en aucun cas la guilde illyade (sens deja les troll/flam arrivée )

PS: je me permet de rappellé que sur grull c'est du T4 et que meme quelqu'un stuff epique y va un peu pour sa aussi

bon jeu a tous

bon jeu a tous

bTy
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 00:00 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

c'est vrai que j'ai eu ce pb qu'il ya des gens qui farment depuis longtps un objet donc normal kil ai le loot o lieu dun otre bleu, sinon si on connai le mm tps de jeu et le mm seek le stuff revien o bleu
en gros bon je suis pour le choice du looteur de guilde puis le rand
aller le guys c opé je pense que se sera un bon systeme
de tte facon si jamais ca ne va pas on le verra bien
Biyouu Okay

MSN
Chameï
Alliancieux

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 12:20 (2008)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot Répondre en citant

perso je vais parler des loot Tx ,Ty, Tmachin chose ^^
Chaque guilde vient en raid avec un nom de looteur par piece (1nom pour la piece rogue,chamy,palouf , 1nom pour la piece wawa,drood,pretre , 1 pour mage,demo,hunt) ca evitera de se concerté dans chak guilde et de perdre du tps pdt le raid , y'aura plus qu'a link le T4 (par exemple) , dire la personne prio pour chaque guilde et lacher le rand , genre c'est chamy,rogue,palouf qui tombe , chaque GM ou représentant donne le nom du perso prio et go rand.
Apres si c'est 3 T4 rogue,chamy,palouf qui tombe , soit la guilde qui a loot le 1er T4 donne un autre perso pour le 2eme , soit elle "passe" si elle n'as plus de perso qui need , idem pour le 3eme T4.
Aprés une personne qui a loot du T4 sur Maulgar ne peu loot du T4 sur Gruul , par contre une personne peu loot plusieurs objet autres que T4 ds le même raid.
J'ai pris l'exemple de Gruul mais ca marcherai sur n'importe quel autre raid.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2018)    Sujet du message: Proposition d'Adoption d'un systeme de loot

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Illyade, amicusya, Polygone, Renaissances Index du Forum -> Upside down, Illyade, amicusya, Polygone, Renaissances -> Upside down, Illyade, amicusya, Polygone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.